La frégate La Fayette fera escale à Varna

Du 18 au 21 mars 2017, la Frégate La Fayette, fera escale au port de Varna. Ce bâtiment est actuellement déployé en mer noire dans le cadre des missions de présence régulièrement conduites par la Marine française dans la région.

JPEG

La visite à Varna de la frégate La Fayette s’inscrit dans la coopération entre les deux marines française et bulgare et permettra de réaliser des actions communes.

Au cours de cette escale, il est prévu que les personnels du navire, partagent leur expérience et savoir-faire avec les membres de la marine de guerre bulgare. A cette occasion, la Frégate LA FAYETTE effectuera le mardi 21 mars 2017 une série d’exercices communs avec la marine de guerre bulgare.

Commandé par le capitaine de vaisseau Stanislas DELATTE, la Frégate La Fayette comprend un équipage de 153 marins.

Le premier bâtiment de la Marine Nationale nommé en souvenir du marquis de La Fayette (1757-1834), héros de la guerre d’indépendance des Etats-Unis, était un porte-avions américain. Prêté à la France de 1951 à 1963, il s’est notamment illustré en Indochine où il s’est vu attribuer la croix de guerre. La Frégate est aujourd’hui le second bâtiment de la Marine à porter ce nom.

Mis à flot en 1992 et admis au service actif en 1996, la Frégate La Fayette est la première d’une série de 5 unités acquises par la Marine Nationale. Sa construction, décidée en 1988, fut entreprise à Lorient.

Conçu principalement pour préserver les intérêts de la France sur les espaces maritimes outre-mer et participer au règlement de crises hors Europe, ce bâtiment de combat est susceptible d’être intégré à une force aéronavale. Il peut également prendre part à la protection du trafic commercial et effectuer des missions humanitaires.

Dernière modification : 20/03/2017

Haut de page